En compagnie de Pascal
joueur à l'Alerte Juvisy Basket depuis l'âge de 19 ans

Alerte Juvisy Basket: Salut Pascal, afin de te connaitre un peu plus présente-toi en quelques mots, que fais-tu dans la vie? Quel est ton âge?

Pascal: Bonjour je m'appelle Pascal Ouartani, je vais avoir 40 ans, je suis chauffeur de bus à la RATP depuis 15 ans, avec une petite coupure de 6 ans pendant lesquels j'étais agent de Sécurité pour la RATP.

Alerte Juvisy Basket: Raconte-nous comment est venu ton envie de jouer au basket.

Pascal: Mon envie de jouer au basket était surtout pour mon père, ancien basketteur, je voulais lui rendre hommage. 

Alerte Juvisy Basket: Peux-tu nous rappeler ton parcours de basketteur avant d’arriver à Juvisy?

Pascal: Juvisy est mon premier club de basket j'y suis arrivé à l'âge de 19 ans.

Alerte Juvisy Basket: Depuis combien de temps est-tu à Juvisy et qu’est-ce qui t’as séduit dans le projet de l’Alerte Juvisy Basket?


Pascal: En premier lieu je suis arrivé à Juvisy car niveau transport à l'époque il m'était plus simple de venir à Juvisy que d'aller en bas d'Athis-Mons. Je suis au club depuis 1995, à la sortie de mon service militaire je suis directement venu à Juvisy pour jouer au basket. Je suis parti quelques années pour jouer en championnat civil avec l'équipe de la RATP, ensuite avec l'impossibilité de monter en région du fait qu'il y avait pas d'équipe jeune je suis parti jouer 3 ans à Thiais pour ensuite revenir à Juvisy car on revient toujours à la maison c'est l'endroit où on s'y sent le mieux. Malgré plusieurs tentatives très appréciables du président du club de Boissy-Saint-léger, Michel Cortana, pour me faire signer chez lui, mais il a compris mon attachement pour mon club de cœur, j'y ai trouvé un esprit familial donc j'y suis resté!

Alerte Juvisy Basket: Quelles-sont tes meilleurs souvenirs de basketteur?


Pascal: Au niveau de mes souvenirs j'en ai beaucoup, déjà j'ai-eu la chance de jouer avec Aziz et Luc donc déjà ça parle sur mon ancienneté dans le club! 
Ensuite les meilleurs souvenirs je les ai vécu lorsque l'équipe 1 était en Nationale 1 et que les dirigeants, surtout Luc, m'ont permis de faire quelques déplacements et quelques matchs à ce niveau, malheureusement entaché d'un accident de voiture qui m'a beaucoup marqué en déplacement dans le nord, mais heureusement mes potes sont sorti indemnes de cet accident 

Alerte Juvisy Basket: Qui es-tu en dehors du basket (passion, passe-temps, hobby etc.…)?

Pascal: En dehors du basket, il y a toujours du basket car j'ai la chance de jouer dans l'équipe de mon boulot en championnat corpo (championnat d'entreprise). Ce qui me procure énormément de plaisir et de très bons moments au gré de nos déplacements en coupe de France, coupe de Paris, et surtout championnat de France cheminot qui m'a aussi permis de rencontrer de bonnes personnes au sein de cette équipe US métro.
Autrement je passe beaucoup de temps en famille, et quelques sorties entre amis, dont certains font parti de Juvisy, comme Steve, Vincent, et d'autres anciens du club comme Niazi et William.


Alerte Juvisy Basket: Avec qui as-tu le plus d'automatisme et affinité sûr et en dehors du terrain?

Pascal: Pour ce qui est des automatismes et affinités je dirais avec Stouf (Stéphane) et Jean-Marie qui sont les plus anciens avec qui je joue et plus récemment avec Charles et Younes! Ensuite niveau affinité hors-terrain il y a Luc bien sur que je connais depuis une vingtaine d'années, mais aussi Vincent et Steve comme je le disais plus haut, et bien sûr mon acolyte Mickael Madère avec qui je partage beaucoup de moments hors-basket.


 

Alerte Juvisy Basket: Quelle-est l’ambiance dans le vestiaire? 

Pascal: Au niveau de l'ambiance, on va dire que les résultats de l'équipe 2 n'aident pas à ce que ce soit la fête dans le vestiaire mais dans l'ensemble les relations entre jeunes et moins jeunes se passent très bien!
L'ambiance en équipe 3 avec laquelle je joue aussi, je dirais qu'elle est différente car même si les victoires sont importantes on a moins la pression du résultat donc on va dire que les défaites sont vécues différemment.

Alerte Juvisy Basket: Dis-nous un peu qui-est le plus bosseur et le plus talentueux de l’équipe?


Pascal: Le plus bosseur je dirais Younes, toujours présent aux entraînements et motivé même si il n'a pas l'occasion de s'exprimer avec l'équipe 2. Le plus talentueux, ou pour moi celui qui a le plus de potentiel, c'est Ulysse.


Alerte Juvisy Basket: Qui-a toujours de bonnes excuses parmi les joueurs?

Pascal: Les bonnes excuses, sans hésiter Stouf toujours un truc qui ne va pas pour ne pas s'entraîner, le nez qui coule, un ongle pas coupé... enfin un sacré escroc! (rires) 

Alerte Juvisy Basket: Pour finir as-tu un dernier mot à adresser aux supporteurs qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre?

Pascal: Je dirais aux supporteurs merci de venir nous voir jouer pour toutes les équipes séniors, féminines, juniors et surtout les petits car le club compte sur eux pour nous remplacer... Merci!

Alerte Juvisy Basket: Merci Pascal, pour toutes tes réponses qui ont permis d’en savoir un peu plus sur toi et sur la vie au sein du club.
On vous donne rendez-vous la semaine pour une nouvelle interview...

ce site a été créé sur www.quomodo.com