En compagnie de Nouha
Joueur de l'Alerte Juvisy Basket

Alerte Juvisy Basket :  bonjour à toi Nouha, dis-nous qui se cache derrière cet imposant bonhomme de plus de deux mètres... ?

Nouha :  bonjour à vous, donc je m'appelle DIAKITE Nouha, j'ai 34 ans et je suis employé municipal à la mairie de Juvisy-sur-Orge.

Alerte Juvisy Basket :  j'imagine qu'avec ta carrure le basket a du être une évidence ?  Comment t'es venu l'envie de jouer au basket ?

Nouha :  j'ai d'abord commencé avec le foot, mais beaucoup de gens de mon entourage me disaient que j'étais trop grand (1m99 à cette époque), donc à l'âge de 15 ans, je me suis mis au basket pour essayer et j'ai apprécié !

Alerte Juvisy Basket :  tu possèdes l'un des plus gros CV basket parmi les membres du club, donne-nous quelques détails sur ton parcours jusqu'à ton arrivé à Juvisy.

Nouha :  avant Juvisy, j'ai joué pendant dix ans en professionnel (Pro A, Pro B, 2e division espagnol, et en République Tchèque).  J'ai eu la chance de passer par certains grands clubs français comme l'Asvel, Pau Orthez, Vichy, le dernier club avant d'arriver à Juvisy est Saint-Quentin.

Alerte Juvisy Basket :  depuis combien de temps es-tu présent et comment es-tu arrivé à l'Alerte Juvisy Basket ?  Qu'est-ce qui t'as le plus séduit dans le projet du club ?

Nouha :  je suis dans le club depuis fin novembre et je suis venu grâce au travail des dirigeants et des joueurs du club.  J'ai été séduit par l'ambiance familiale du club et en même temps, je ne suis pas loin de la maison, je voulais trouver une stabilité.  Sportivement faire remonter le club à son niveau (N2) et voir plus sur le long terme.

Alerte Juvisy Basket :  Quelles sont tes meilleurs souvenirs entant que basketteur ?

Nouha :  le doubler championnat et playoffs avec Pau Orthez, la victoire en coupe de France avec l'Asvel et enfin le match contre les San-Antonio Spurs a l'astroballe.

Alerte Juvisy Basket :  en dehors du basket qu'est-ce qui t'attire ou te passionne ?

Nouha :  en dehors du basket, j'aime bien regarder des films ou aller voir des matchs de basket.

Alerte Juvisy Basket :  Quelle est l'ambiance actuelle dans le vestiaire ?  Qui est la plus grande gueule et qui est le comique de l'équipe ?

Nouha :  l'ambiance est bonne pour le moment même si on a perdu deux guerriers (Nicolas et Kevin) j'espère qu'ils reviendront plus fort, car on a besoin d'eux.  Les plus comiques sont Ibou (Ibrahima) et Cérame, les deux réunis sont dangereux !  (rires)

Alerte Juvisy Basket :  et avec qui as-tu le plus d'affinités et d'automatisme sur le terrain ?

Nouha :  je suis bien avec tout le monde, niveau basket, j'essaie de m' adapter avec qui je suis sur le terrain

Alerte Juvisy Basket :  as-tu des anecdotes sur tes coéquipiers ?

Nouha :  je suis présent depuis quelques mois seulement donc non pas d'anecdote, du moins pas encore...  (sourire)

Alerte Juvisy Basket :  vous êtes troisième au classement du championnat, t'attendais-tu à être si bien classé ?

Nouha :  le classement ne me choque pas du tout car nous avons des joueurs et un coach de qualité

Alerte Juvisy Basket :  un mot justement sur ce nouveau coach ?

Nouha :  le coach est un ancien meneur de jeu qui comprend le basket, il a une ligne de conduite que tout le monde respecte, c'est jeune coach donc il ne peut que progresser.

Alerte Juvisy Basket :  pour finir as-tu un dernier mot à adresser aux supporters qui sont de plus en plus nombreux à vous suivre ?

Nouha :  les supporters, continuez à faire ce que vous faites n'hésiter pas a partager la page Facebook et les infos du club grâce à notre site et bien sûr, rendez-vous au prochain match.

Alerte Juvisy Basket :  merci à toi de croire en notre travail et au temps que tu nous as accordé.  On te souhaite un bon match ce weekend, avec la victoire à la clé, on l'espère !

Quant à vous chers internautes, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, pour une nouvelle interview.

ce site a été créé sur www.quomodo.com