En compagnie de Luc ALCARD - Président de l'Alerte Juvisy Basket.

Alerte Juvisy Basket : Bonjour Luc, tout d'abord merci d'être avec nous, afin d'en apprendre un peu plus sur toi, présente-toi en quelques mots, que fais-tu dans la vie?

Luc: Je m'appelle Luc ALCARD, j'ai 51 ans. Je suis commercial depuis 20 ans et j'ai prit la suite de mon père à la présidence du club depuis 2-3 saisons.

Alerte Juvisy Basket :  Dis-nous comment t’es venu l'envie de jouer au basket?

 

Luc : Par obligation! J'ai d'abord commencé à jouer au foot comme l'un de mes frères. Mes parents m'ayant inscrit à Saint-Charles (Athis-Mons), je ne pouvais donc plus jouer au foot, j'ai donc commencé à pratiquer le basket (avec mon père et mon deuxième frère) à l'âge de 8 ans. Depuis je n'ai jamais quitté le club (joueur, entraineur, dirigeant et président).

 

Alerte Juvisy Basket : Depuis combien de temps es-tu présent au club ? Et pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Alerte Juvisy Basket ?

 

Luc: Je suis dans ce club depuis maintenant 43 ans. J'ai intégré ce club parce que mon père et mes deux frères y étaient déjà.

 

Alerte Juvisy Basket : Quel est ton rôle au sein du club?

 

Luc: J'ai succédé à mon père Georges ALCARD à la tête du club depuis maintenant 2 ans.

 

Alerte Juvisy Basket : Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ou dirigeant?

Luc: En tant que joueur, mon meilleur souvenir est une défaite contre une équipe de Nationale 2 (à mon époque la Nationale 1 n'existait pas encore) après prolongation en 8ème de Coupe de France (Aziz MBENGUE et Alain AUDENET s'en souviennent aussi je pense...) et notre stadium était déjà plein à craquer...                                                                       En tant que dirigeant, encore une défaite à Souffel (barrage pour l'accession en Nationale 1)   grâce au goal-average nous sommes montés en N1.

Alerte Juvisy Basket : Quelles sont tes meilleurs souvenirs en dehors du basket ?

Luc: Mon mariage et la naissance de mes deux filles.

Alerte Juvisy Basket : Un mot sur le nouveau coach de l‘équipe 1ère?

Luc: Un enfant du club (avec comme premier coach mon ex-femme), un amoureux du club. Voilà ce qui m'a décidé à le lancer comme entraineur d'une équipe sénior (pour la première fois dans sa carrière).

Alerte Juvisy Basket : La phase aller est terminée (Samedi aura lieu le premier match de la phase retour à Poissy), quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

Luc: Un très bon début de saison après l'année dernière qui fut cauchemardesque à tous les points de vue. Mais avec deux défaites encore en travers de la gorge (Poissy et Malakoff).

Alerte Juvisy Basket : Quelle est l’ambiance dans le vestiaire ?

Luc: L'ambiance est excellente grâce au travail d'Aziz et d'Ilyas.

Alerte Juvisy Basket : Qui est le comique de l’équipe ?

Luc: C'est notre Capitaine Antoine JUGNET qui remporte la palme d'or haut la main!!!!!!! A NE PAS RATER LA PREUVE EN VIDEO LA SEMAINE PROCHAINE.....

Alerte Juvisy Basket : Avec qui as-tu le plus d’affinités dans l’équipe?

Luc : J'ai le plus d'affinités avec mon grand ami et ancien coéquipier Aziz et Ilyas avec qui j'ai vécu une super aventure avec la génération précédente qui nous a amené jusqu'en Nationale 1.

Alerte Juvisy Basket : As-tu des anecdotes sur tes joueurs?

Luc: J'en ai une avec deux anciens dont un toujours au club (quelques uns comprendront...): LES ROIS DE LA CONDUITE DE MINI BUS!!!                                                                                                                                                                                          Et une plus récente, la joie de Cérame lors de son premier panier en Nationale 2 alors qu'il est toujours juniors.

Alerte Juvisy Basket : Qui est le plus bosseur de l’équipe ?

Luc: Cérame.

Alerte Juvisy Basket : Qui est le plus talentueux de l’équipe ?

Luc: Ulysse qui est aux portes de l'équipe 1.

Alerte Juvisy Basket : Qui est le plus râleur de l’équipe ?

Luc: Vincent.

Alerte Juvisy Basket : Qui est celui qui a toujours une bonne excuse ?

Luc: Ibrahima.

Alerte Juvisy Basket : As-tu une déception sur un ou plusieurs joueurs (maintenant ou au cours de ta carrière)?

Luc: Le départ du club de Jacques TOUCK et de ne pas avoir réussi à motiver à fond Pascal OUARTANI quand il avait 20 ans pour en faire un joueur majeur de la génération précédente.

Alerte Juvisy Basket : Pour finir as- tu un dernier mot à adresser aux supporters qui  sont de plus en plus nombreux à nous suivre ? 

Luc: Merci à vous d'être de plus de plus nombreux et de toujours garder une sportivité exemplaire vis à vis des adversaires et des arbitres.                           

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview...

Jennifer ALCARD

ce site a été créé sur www.quomodo.com