En compagnie de Georges ALCARD - Président emblématique et Président d'Honneur actuel.

Alerte Juvisy Basket : Bonjour Georges, tout d'abord merci d'être avec nous, afin d'en apprendre plus sur toi, présente-toi en quelques mots, que fais-tu dans la vie?    

Georges : Je m’appelle Georges ALCARD, j’ai 83 ans et je suis à la retraite depuis 18 ans. J’étais ingénieur pendant  17 ans aux ponts et chaussées en Algérie. En arrivant en France, j’ai travaillé pendant 30 ans aux Aéroports de Paris en tant que chef de service du bâtiment.

Alerte Juvisy Basket : Dis-nous comment t’es venu l'envie de jouer au basket?

Georges : J’ai commencé à jouer au basket  à l’âge de 14 ans parce que mes amis de l’époque y jouaient. Au fur et à mesure c’est devenu une vraie passion.

Alerte Juvisy Basket : Nous savons que tu as beaucoup apporté à ce club, peux-tu revenir sur ta carrière avant d'arriver à Juvisy.

Georges : J’ai commencé à jouer à Alger (de 1945 à 1962). Arrivé en France j’ai intégré le club d’Epinay sur Orge (pendant 3-4 ans) ensuite j’ai rejoint le club de Juvisy.

Alerte Juvisy Basket : Depuis combien de temps es-tu présent au club ? Et pourquoi avoir choisi d’intégrer l’Alerte Juvisy basket ?

Georges : Je suis présent à Juvisy depuis  44ans. Et j’ai rejoint ce club car Michel FAURISSOUX, une personne avec qui je travaillais y entrainait.

Alerte Juvisy Basket : Qu’elle est ton rôle au sein du club ?

Georges : Après avoir été joueur pendant 10ans, je suis devenu Président du club en 1974. En 2012, j’ai laissé la place à mon fils, Luc ALCARD. Après ça, le bureau m’a nommé Président d’Honneur.

Alerte Juvisy Basket : Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ou dirigeant?

Georges : Pour moi, les meilleurs souvenirs sont les excellents résultats obtenus par nos équipes composés de joueurs formés au club, comme :

La montée en Nationale 1, le titre du trophée de France amateur à Bercy en 2006, les nombreux titres de Coupe de l’Essonne (cadets, juniors et séniors), certains de nos joueurs sont devenus pro (Ahmed FELLAH, Nobel BOUNGOU-COLO…)

Alerte Juvisy Basket : Qui es-tu en dehors du basket (passion, passe temps, hobby etc…) ?

Georges : Ma vrai grande passion est le basket du coup je ne rate jamais les matchs pro à la TV. J’aime aussi partir dans le sud (Perpignan) pour y  passer mes vacances.

Alerte Juvisy Basket : Pour finir as- tu un dernier mot à adresser aux supporters qui  sont de plus en plus nombreux à nous suivre ? 

Georges : J’espère tout d’abord qu’ils prennent beaucoup de plaisir à venir nous voir. Je les remercie très sincèrement de continuer à venir nous supporter, malgré la saison dernière qui a été très difficile pour les joueurs et dirigeants.

Alerte Juvisy Basket : Un mot sur le nouveau coach de l ‘équipe 1ère?

Georges : Lorsque le nom d’Ilyas YLDIZ est venu à mes oreilles en tant que coach de l’équipe 1, j’ai tout de suite été favorable à cette option. De match en match, il nous confirme par son coaching, son application et son envie de faire évoluer les jeunes, que nous avons eu raison de le choisir.

Alerte Juvisy Basket : La phase aller est presque terminée, quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

Georges : Le bilan se révèle exceptionnel car nous sommes à 2pts des 2 premiers avec une équipe rajeunit.

Alerte Juvisy Basket : Merci Georges pour toutes tes réponses qui ont permis d’en avoir un peu plus sur toi et le temps que tu nous as accordé.

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interwiew

Jennifer ALCARD

ce site a été créé sur www.quomodo.com