En compagnie d'Aziz MBENGUE

Alerte Juvisy Basket: Bonjour Aziz, tout d'abord merci d'être avec nous, afin d'en apprendre plus sur toi présente-toi en quelques mots, que fais-tu dans la vie?

 

Aziz: Je m'appelle Aziz MBENGUE (sourire) et je travaille en tant que chargé d'études à la direction de l'architecture et de l'ingénierie aux aéroports de Paris.

 

Alerte Juvisy Basket: Dis-nous comment t’es venu l'envie de jouer au basket?

 

Aziz : Je suis tombé amoureux de ce sport tout simplement en entrant dans un gymnase pour la première fois au Sénégal sans même avoir déjà touché un ballon de basket.

 

Alerte Juvisy Basket : Nous savons que tu as eu un parcours plutôt bien fourni, peux-tu revenir sur ta carrière avant d'arriver dans notre club.

 

Aziz : Ma carrière a commencé à l'âge de 16 ans, j'ai été sélectionné parmi les meilleurs jeunes basketteurs sénégalais, ce qui m'a conduit en centre de formation en Côte d’Ivoire. J'y ai connu plusieurs succès, ça m'a permis de participer au championnat d'Afrique (CAN), ensuite direction les Etats-Unis où j'ai effectué un stage universitaire à Chicago avec la participation aux olympiades universitaires, ce qui m’a valu de faire de belles rencontres (Charles BARKLEY par exemple). Il y a tellement de choses à dire hein... (rires)

 

Alerte Juvisy Basket : Depuis combien de temps et comment es-tu arrivé au club?

 

Aziz : Oh là là ça ne me rajeunit pas (rires), je suis arrivé à Juvisy à l'âge de 22 ans donc ça fait bientôt 30 ans maintenant. J'ai d'abord commencé à Savigny et comme je ne pouvais pas jouer avec l'équipe sénior faute de nationalité française je suis donc venu à l'Alerte Juvisy Basket sous les conseils de Georges ALCARD (Fondateur du club).

 

Alerte Juvisy Basket : Quel est ton rôle au sein du club?

 

Aziz : Je suis le manager général affilié aux deux équipes séniors et j'assiste les coachs quand besoin est.

 

Alerte Juvisy Basket : Quels sont tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ou coach?

 

Aziz : J'ai aimé jouer bien sûr, mais je prends un réel plaisir à voir jouer tous ces jeunes que j'ai vu grandir et que j'ai éduqué en quelques sortes, les voir à leur tour apprécier ce sport qui est le notre.

 

Alerte Juvisy Basket : Pour finir, as-tu un mot à adresser à nos supporters qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre?

 

Aziz: Tout d'abord merci d'être à nos côtés, voir de plus en plus de monde chaque samedi  aux matchs , c'est une première victoire pour nous! On sent qu'un esprit sportif est entrain de naître à Juvisy.

 

Alerte Juvisy Basket: Merci pour ta bonne humeur Aziz et pour le temps que tu nous as accordé.

 

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle interview...

ce site a été créé sur www.quomodo.com