Commentaires des matchs voir plus bas
 
 
 
 

Juvisy 82 Vitré 73

 
1ère   QT    33 - 13  pour nous
2ème QT    15 - 18  pour eux
3ème QT     22 - 17 pour nous
4ème QT     15 - 25 pour nous
 
Les marqueurs : Yassine 30Pts - Steve 2Pts - John 0Pt - Brice 0Pt - Issa 11Pts - Mathieu 6Pts - Edgard 25Pts - Sylvain 3Pts.- Vincent 6Pts.
 

Gravelines 81 Juvisy 83 le 13/02/2010


Les Marqueurs : Yassine 32Pts (dont 8 3 points) – Steece 2Pts – Sylvain 3Pts – Vincent 9Pts – Brice 9Pts – Issa 10Pts – Mathieu 0Pts – Edgard 18pts

1ère QT                  19 à 12 pour eux

2ème QT                23 à 27 pour nous

3ème QT                17 – 22 pour nous

4ème QT                22 à 22

Super victoire dans une salle surchauffée, avec un début de match tendu et difficile pour nous, avec une  domination à l’intérieur de notre hôte.

Puis note jeu se met en place, les rotations jouent à fond et nous recollons au fur et à mesure.

Tous les joueurs sont à fond et s’accroche margé des hauts des bas, Graveline prend 2 fois 10Pts d’avance mais nous recollons à chaque et assez rapidement ce qui  met le doute à notre adversaire.

Puis notre heureux papa à repris feu 3 3 pts d’affiler (8 aux total) met le moral à 0  nos adversaires, qui repassent  en tête quand même à 30 secondes de la fin mais notre capitaine leur plante 1 3 Pts à 23 mètresssss (oups on n’était pas à Marseille mais dans le norrrrrrrrrd) en réalité à 9 mètres quand même et boum + 2 pour nous et le match est plié.

Bravo à tous Super victoire.

Euh nos petits amis du Nord n’ont pas aimé notre aimé notre Haka……….. Mais bon après les graffitis que leur coach nous à fait dans notre vestiaire au match aller c’était la moindre des choses que nous pouvions faire.

 

Week du 30 et 31 Janvier


Week du 30 et 31 Janvier 2010-02-01

Juvisy 84 Calais 64

 

1ère QT Juvisy 18               Calais 14

2ème QT Juvisy 32             Calais 13

3ème QT Juvisy 15             Calais 15

4ème QT Juvisy 19             Calais 22

 

Gros match de l’équipe encore dans note salle.

Premier Quart un peu poussif par rapport à d’habitude, puis l’équipe à fait un excellent 2ème Qt repoussant calais à 23pts à la mi temps, mais au contraire de d’habitude l’équipe est restant dans son match pour gérer la 2ème mi temps et garder tout au long de celle-ci ces 20pts d’avance de la mi temps.

Gros match et j’espère match de référence pour Mathieu tant au rebond qu’aux points et dans son match dans l’ensemble.

Confirmation pour Steve, qui a produit un gros match.

Mais attention comme je l’ai dit à Mathieu le plus dur reste à venir, confirmer et reproduire de telles performances sur tous les matchs.

 

 

 

Juvisy 84 Vanves 81


Pas de commentaire pour ma part, match terni après le coup de sifflet final personne ne sort gagnant après ça.

 

Ce n’est que du Basket comment peut-on en arriver là.

 

Pas d’explication non plus, car pour les uns c’est à cause de l’autre et pour les autres c’est à cause de l’autre.

 

Pour ma part tout le monde est fautif, le basket c’est une fête et surtout pas ça.

 

Surtout que tout été là pour que ce soit une grande fête, beaucoup de publics, une grosse ambiance, un super match de Basket et puis la fête gâchée…….. 

 

Tout le monde doit se poser des questions, adultes et jeunes car tout le monde à ça part de responsabilité.

 

J’espère seulement que toutes les personnes présentes prendront conscience de ça et que toutes ces personnes feront leur autocritique jeunes et moins jeunes car j’ai simplement constaté que des jeunes ont eu un comportement inadmissible mais que des adultes ont eu aussi un comportement inadmissible pendant cette soirée.

 

En cette fin d’année je souhaite au monde du Basket cette prise de conscience pour 2010, car le plus beau sport du monde (le notre le Basket) ne peut se conclure par ça.

 

Tourcoing 94 Juvisy 101 le 2 Décembre 2009


Tourcoing 94 Juvisy 101

 

1Ere  QT           24 à 26 pour nous

2ème QT           34 à 22 pour eux.

3ème QT           25 à 22 pour eux

4ème QT           11 à 31 pour nous.

 

Les Marqueurs : Yassine 34Pts (7 3pts dont 4 dans le 4ème QT) Steve 7Pts – Kimou 3Pts – Sylvain 2Pts – Vincent 18Pts – Brice 5Pts – Mathieu 2Pts – Edgard 30Pts

 

Quel match……………

 

Début du match tonitruant de notre team, 8 à 0 au bout de 3mm, dont 2 3Pts de Yassine, l’équipe joue très bien mais se fait remonter suite à l’entrée en jeu d’un joueur de Tourcoing qui nous massacre à 3Pts sur cette fin de quart puis sur le 2ème, on n’arrive pas à le contenir et Tourcoing prend le large.

 

Nous sommes dominés à l’intérieur mais Tourcoing continue à jouer qu’à l’extérieur.

 

La mi-temps arrive avec 10Pts de retard.

 

Au 3ème Qt le jeu s’équilibre mais nous n’arrivons pas à revenir au score ce qui nous amène à l’entame du 4ème avec un retard de 13pts.

 

Le 4ème quart temps démarre très mal et nous nous retrouvons à -16Pts avec 8mm à jouer.

 

Puis une révolte se déclenche de la part de nos gars, Yassine prend feu, 4 3Pts pratiquement d’affilés, Edgard se rend compte qu’un match n’est jamais finie et là toute l’équipe prend feu sur la lancé de Yassine innarétable

.

La remonté est lancé. :

-2 à 4minute de la fin sur 1 panier à 3Pts de Yassine à 9mètres.

+ 2 à 3minute mais Yassine sort pour 5fautes.

1mm12 + 4.

Rebond défensive de Sylvain avec fautes sur lui.

+ 6 après 2LC

Puis +4 à 1mm12, l’équipe est très soudé et se bat sur tous les ballons, le banc joue son rôle de 6ème homme et fait plus de bruit que toute la salle.

+7 à 6seconde le match est plié et le Hold up a eu lieu.

 

Bravo à Tous, c’est avec victoires comme ça que l’on aime notre Sport.

 

Juvisy 86 St Brieuc 84


Juvisy 86 St Brieuc 84

 

Les marqueurs :

 

Issa 6Pts – Vincent 22Pts – Edgard 18Pts – Yassine 29Pts – Brice 3Pts – Steve 5Pts – Sylvain 3Pts

 

Les quart temps

 

1ère     26 20 Pour nous

2ème    21 16 Pour nous

3ème    24 16 Pour nous

4ème    15 22 Pour eux.

 

Belle victoire, mais quand difficile. Les absences à l’entrainement de cette semaine ont été préjudiciable.

 

Dure rentrée en matière ou nous avons été dominé, nous avons eu du mal mais on gagne quand même ce quart temps.

 

Après dans tous les quarts temps nous avons eu du mal mais en combattant sur tous les ballons nous avons réussi à toujours mené ce match et à le gagner.

 

Un gros, gros bravo à Yassine, pris en boite tout le match, matraqué systématiquement il a réussi à rester lucide et à scorer magnifiquement (29Pts) tout en organisant parfaitement son équipe ; Super prestation de Vincent aussi qui enfin confirme match après match……

Mais toute l’équipe et à féliciter.

Bon rétablissement à la petite d’ISSA, qui a passer quelques jours à l’hôpital et bon courage à la maman 

 

Juvisy 77 Rueil 70

Belle victoire
 
1ère   QT    26 16
2ème QT    20 17
3ème QT    23 20
4ème QT      9 17
Les Marqueurs : Steeve 8Pts - Vincent 16Pts - Brice 5Pts - Yassine 15Pts - Mathieu 5Pts - Edgard 20Pts - Issa 8Pts - Jonathan.
 
Félicitations aux petits jeunots (Steeve - Mathieu - Brice) qui ont effectués leur meilleur match de la saison, en apportant, points, défenses et passes décisives.
 
Trés gros match de Vincent qui a lui aussi a réalisé son meilleur match de la saison.
 
Le trio (Yassine, Edgard et Issa) toujours aussi performant ont réalisés aussi un gros match.
 
Jonathan à laissé entrevoir de belles possibilités pour les futurs matchs.
 
Jérémy non entrée en Jeu mais a été pésent en dirigeant de main de maitre notre Haka.
 

Vitré 65 Juvisy 73


       Vitré 65 Juvisy 73

 

1ère   QT  15              22

2ème  QT  10             11

3ème QT   24             19

4ème QT   16             21

 

Les Marqueurs : Issa 16Pts – Yassine 13Pts – Edgard 18Pts – Vincent 14Pts – Kimou 4Pts – Brice 6Pts - Steve OPts - Romain 2Pts – Karl 0Pts.

 

A signaler la première titularisation de Steve dans le 5 de départ et son super grand grand match ou il a été exceptionnelllllllllllllleeeeeeeeeeeeeee…………….oups je me lâche parce que j’ai eu le droit à une petite crise existentiel de Steve au Mc do de Vitré hier soir, ou il n’a avoué qu’il n’a pas aimé mon commentaire sur son match de la semaine dernière en SMII, le pauvre il a passé une mauvaise semaine…………hihihiiiiiiiii mon pauvre Steve.

 

Bon après ce petit clin d’œil passons au match

 

1ère QT le match démarre super bien pour nous avec (je suis obligé de le dire) une très grosse défense de Steve sur le meneur adverse, qui empêche Vitré de développer son jeu,  nous dominons à l’intérieur mais surtout dans l’envie et la volonté de développer un jeu très collectif à l’inverse de notre adversaire. Dans une salle presque pleine (900 Spectateurs) nous prenons les devants pour mener de 7 points à la fin ce QT. A signaler quand même le contre de l’année que mon pauvre Steve s’est pris sur la tête (désolé…) par le pivot adverse……..et une très grosse activité de Vincent, qui a enfin compris qu’un match démarre par le 1ère QT et non le 3ème.

 

2ème QT Là la défense prend le pas sur l’attaque (10 à 11 sur ce QT), nous ne lâchons rien et nous empêchons Vitré de se reprendre et de revenir dans ce match.

+ 7 à la mi temps. Nos 3 jeunots (Steve, Kimou et Brice) sont très présents dans la rotation de l’équipe  et le rythme ne baisse pas.

 

3ème QT Nous baissons un peu dans l’intensité mais sans trop lâcher quand même, Vitré reviens un peu dans le match à -3 à la fin de ce QT, mais l’équipe reste très soudé, en commençant à développer un jeu de contre attaque sur des interceptions qui empêche Vitré de vraiment revenir dans le match.

 

4ème QT La fatigue aidant et la gestion du match nous fait baisser d’intensité ce qui permet à Vitré de revenir et de prendre 2Pts d’avance, mais notre équipe hier en voulait beaucoup plus que notre adversaire, piquer au vif notre équipe se reprend et intensifie sa défense et suite à quelques interceptions, reprend les devants :

+ 6 à 3mnutes 34

+ 9 à 2minutes 08

L’équipe finie en roue libre et gérant parfaitement la fin de match, et ceci même après la sortie pour 5 fautes de Cap Yassine à 2mm de la fin.

 

Bravo à tous, première victoire à l’extérieur contre équipe ayant un potentiel énorme et qui ne correspond pas du tout à son classement.

 

Merci au super accueil que nous avons reçu par tous les dirigeants de Vitré, à C ANDORRIN ancien joueur du club et maintenant Coach dans les régions (La Séguinière – ASPTT Nantes filles cette année)/

Merci à Serges pour nous avoir accompagné et bien fait rigoler…..

Mais Surtout félicitation aussi à nos petits jeunots qui sont vraiment rentrés dans la rotation de l’équipe en apportant à chaque fois quelques choses.

 

Petit Point noir quand même : Après avoir constaté la semaine dernière des Graffitis….. Dans notre vestiaire visiteur fait par le coach de Gravelines  (combinaisons de jeu écrit sur le mur) nous avons aussi constaté à Vitré et avec les dirigeants de Vitré (dans le vestiaire visiteur) que ce charmant coach avait fait de même il y a 15 jours. Vraiment Incroyable quand même qu’un éducateur…….. .entraineurs  se permettent ce genre d’acte qui est d’un manque de respect intolérable pour les clubs recevant.

 

Un petit Clin d'oeil aussi à Sophiane, qui a hélas encore perdu.

 

Juvisy Gravelines 66 64


Juvisy 66 Gravelines GF BCM 64

 

1ère  QT  16  22

2ème QT  20    9

3ème QT  15  14

4ème QT  15  19

 

Les Marqueurs : Yassine 19 Pts10 Pts – Issa 15 Pts  – Kimou 7 Pts – Vincent 13 Pts – Romain 2Pts – Sylvain 0 Pts – Brice 0 Pts – Steve 0 Pts.

 

Beau match hier avec 2 belles équipes.

 

1ère QT

L’équipe démarre la très mal (sauf la 1ère minute…), pas concentré, en retard en défense et pas assez motivé pour certain, le BCM enfile les paniers extérieurs sans grande opposition, mais ne creuse pas l’écart.

 

2ème QT

Là l’équipe est présente dans tous les domaines, adresse, collectif, défense il n’y plus qu’une équipe sur le terrain. L’équipe est sereine et fait preuve d’un bon collectif en remportant ce quart haut la main 22 9.

 

Mi temps : Encore un cour dur avec la blessure de Brice (douleur a genou), après celle de Mickael out pour la saison (Ligament d’un Genou) Joel blessure au genou out depuis 2 semaines et Mathieu petite entorse à la cheville mardi.

 

3ème QT

C’est à ce moment que le ne tue pas le match et que se fera peur en fin de match. Issa recommence très bien ce quart, relayé par Kimou qui commence à comprendre le niveau et surtout Vincent qui est partout (défense et point), j’ai d’ailleurs proposé à Thierry de ne faire jouer Vincent qu’en 2ème Mi temps………….. ;

 

4ème QT

Idem que le 3ème QT, les équipes se rendent point par point,

+ 6 à 8mm de la fin

Mais quelques paniers faciles ratés fait remonter le BCM au score,

-1 à 2mm55

Puis 3 pts d’avance à moins d’une minute de jeu, heureusement Yassine (malgré un manque d’adresse depuis le début du 2ème) prend ses responsabilités et égalise sur un panier à 3Pts à 40 secondes de la fin, récupération sur l’attaque suivante de notre équipe, dernière attaque à jouer (Reste à jouer 31 secondes).

Sortie pour Juvisy à 8 secondes de la fin avec remise en jeu ligne de fond (attaque) mais il ne reste que 1 seconde pour shooter. Yassine tente une passe décisive mais interception du pied d’un joueur adverse ce qui nous redonne une remise en jeu toujours ligne de fond mais là les 24 secondes repartent à 0 et donc 7 secondes pour marquer.

Remise en jeu de Vincent sur Yassine qui pénètre en double pas et Panier sur claquette d’EGARD.

Ouf on s’est fait peur mais je pense que nous méritions le gain de ce match.

Maintenant il faut confirmer à l’extérieur des la semaine prochaine.
 

Calais 81 Juvisy 64

Encore une défaite en déplacement, dont le score ne reflète pas le match en plus.

 

1ère Qt L’équipe déroule et prend un départ canon 7 à 0, tout fonctionne parfaitement même si nous finissons ce Qt qu’avec que 4Pts.

 

2ème QT L’équipe prend l’eau à ne plus rien comprendre, certains joueurs ne jouent plus et s’endorment… le Mt arrive avec -10 dans la musette.

 

3ème QT L’équipe repart de l’avant et sans forcer (enfin de ma place en tribune bien sur…) égalisent à 3mm de la fin de Qt mais un ou 2 mauvais choix et 2 3 coups de sifflet bizarre nous refont passer à -6 à la fin de Qt.

 

4ème QT L’équipe repart mais déstabilisé par des supporters calaisiens aux propos …… (bien évidemment une minorité mais les autres ne disent rien…..c’est d’ailleurs là le problème) Issa sort de son match et les arbitres lui sifflent coupe sur coup une technique puis disqualifiante et juste après Yassine prend sa 5ème faute, le match est mort.

L’écart final devient anecdotique.

 

Il va falloir régler le problème de ce 2ème Qt si nous voulons gagner à l’extérieur.


 

Juvisy 74 Ormes 70

Juvisy               74        Ormes 70

 

1ère  QT            15                    23

2ème QT           27                    9

3èmE QT           18                    15

4ème QT           14                    23

 

Match bizarre ce soir les 4 QT on vraiment était très différend comme 4 matchs différends

 

1ère  Qt l’équipe ne se trouve pas, et démarre très mal le match, pas d’adresse pas de mouvement mais l’équipe reste soudée et ne lâche pas et perd ce QT nettement.

 

2ème QT l’équipe se retrouve par une agressivité défensive énorme (9Pts encaissés sur ce QT) et l’attaque devient fluide ou les mouvements offensives donnent  des solutions sur toutes les attaques, avec en plus quelques interceptions donnant quelques paniers faciles en attaque (2 gros dunks d’Egard 1 en en pénétration dans l’axe et 1 sur une claquette 1 main) l’équipe déroulent et arrive à la mi temps avec 10Pts d’avance.

 

3ème QT Le match devient équilibré ou chaque équipe ne veux rien lâcher, avec un passage de feux de Cap Yassine qui enfile 2 paniers à 3Pts sur les 2 dernières attaquent de ce QT.

 

4ème QT L’équipe commence à fatiguer (les absences ne donnant pas beaucoup de possibilité de rotation) mais Cap Yassine redémarre fort en continuant à enfiler 2 3Pts des le début.

L’équipe gère son avance, se fait un tout petit peur mais gère bien quand même cette fin de match en perdant ce Qt en garder le gain du match.

 

Bravo à tous, surtout que de beaux mouvements collectifs en attaque et en défense ont eu lieu sur ce match (à noter une très grosse adresse aux lancers Francs).

 

Les Pts : Yassine (cap) 21Pts – Edgard 20Pts – Brice 0Pts – Issa 10Pts – Vincent 6Pts – Sylvain 4Pts – Romain 8Pts – Kimou 5Pts.   
 

Carquefou 94 Juvisy 71

Pas de stats pour l'instant.
Grosse défaite contre une équipe de Carquefou St Luce, pas de match de notre part, trop de joueurs majeurs pas dans le match ou en manque d'envie.
L'équipe à fait bonne figure uniquement sur les 3 premières minute en menant de 6Pts puis la catastrophe, plus rien car nous avons été mené de 30pts dans cette partie.
L'équipe a vraiment jouée qu'uniquement dans le dernier quart pendant 5mm en revenant à -10 mais c'était déjà trop tard.
Il va falloir relevé la tête des samedi pour repartir dans une spirale de victoire.

 
 
 
 
 
 
 

Vanves 78 Juvisy 73 le 19 Septembre 2009

Première défaite, première déception, mais, bien sur en mode chauvin, je dirais que sur un match quand les stars ne sont pas les joueurs mais les arbitres ça craint et ça dit tout pour les initiés de notre sport.

 

Match ou des décisions incroyables ont eu lieu, je ne parlerais pas sur tout le match mais je ne raconterais que l’avant dernière décision et la dernière :

 

1 - Il reste 45 secondes à jouer nous sommes revenus à 2 points sur un panier intérieur (74-72) Vanves panique un peu remise en jeu ligne de fond donc, et coup de théâtre, Vincent intercepte cette remise en jeu dans leur raquette et monte directe au panier pour égalisé, coup de sifflet des arbitres car je pense qu’il y faute sur cette tentative de shoot. Mais à la surprise général les arbitres  siffle un temps mort ….(demandé tardivement par la table). La balle étant en jeu puisque Vanves avait fait la remise en jeu et que Vincent avait eu le temps d’intercepter et de tenter un shoot dans la raquette. Incroyable il me semblait que nous ne pouvions obtenir un temps uniquement sur balle morte….

Bien sur la s’enchainent discutions et palabres pendant un temps indéterminable, nos amis qui fond le même sport que nous ne savent plus quoi faire discussions avec Thierry (coach de Juvisy), puis discussions avec la table, le coach adverse et enfin il décide une remise en jeu milieu de terrain pour Juvisy…………Incroyable

Alors là je comprends plus rien…..j’aurais presque préféré qu’ils restent dans leurs erreurs et donnent remise en jeu à Vanves, c'est-à-dire accepter le Temps de Mort de Vanves malgré leur temps de réaction (de la table ou d’eux)..

Mais là leur décision est de nous redonner remise en jeu milieu de terrain……….donc il change le règlement et accepte un temps mort pendant qu’une action se déroule…. Mais nous sommes en Europe, nous utilisons les règles FIBA et les temps morts ne peuvent être demandés que quand la balle est morte.

Sur cette action nous aurions pu avoir soit un panier égalisateur ou 2 LF pour Vincent et bien non temps mort accepté pendant que la balle est en jeu et remise en jeu pour nous.

 

2 – Nous effectuons donc cette remise en jeu (après un temps mort qui a pas duré bien plus que 1 minutes bien sur…) et la re décision incroyable de nos amis en gris qui nous sifflent 5 secondes sur Issa…. pour redonner la balle à Vanves……..le match est mort pour nous.

 

Vraiment dommage de perdre comme ceci, en plus ce match qui fut très très physique et heurté… (voir sur basket info) mais sans aucune méchanceté entre joueurs.

 

Bravo à toute l’équipe et je reste persuadé que cette défaite annonce beaucoup de victoire (mais j’ai les boules quand même car cela reste une défaite au classement et la nuit fut courte…clin d’œil à Yassine)


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com